Si vous débutez dans la pratique du yoga, vous savez que certains accessoires sont indispensables, notamment le tapis de yoga. Cependant, il existe un élément qui facilite la pratique des débutants, il s’agit du coussin de yoga. Il est vrai que celui-ci n’est pas souvent utilisé pourtant il s’avère être un allié indispensable à une pratique débutante.

Qu’est-ce qu’un Coussin de Yoga ?

Vous l’avez certainement compris, le coussin de yoga est un accessoire fort utile lors de votre pratique de yogiste. Il se décline sous plusieurs formes et couleurs. La forme sera à choisir suivant votre pratique.

Le coussin de yoga n’est pas obligatoire mais il est fortement conseillé surtout lors d’une pratique débutante ainsi qu’en cas de méditation.

Comment Choisir Votre Coussin de Yoga ?

Comme il a été spécifié plus haut, il existe plusieurs formes de coussins de yoga. Chaque forme permet d’être utilisé pour une certaine pratique de yoga. Il est donc important lors de votre achat de connaître vos besoins en tant que yogiste.

Voici quelques précisions qui vous permettront d’y voir plus clair.

Le coussin de yoga en demi-lune ou en croissant est utile pour soutenir vos cuisses. Son but est d’alléger vos genoux. Lors de certaines postures, cette articulation peut être soumise à rude épreuve, il est donc important de la préserver.

Les petits coussins de yoga tels que les Bolsters Yoga sont faciles à glisser sous certaines parties du corps. Ainsi, ils permettent de maintenir les postures accroupies, de soulager vos reins ou encore de bien positionner votre nuque.

Le dernier coussin de yoga est le Zafu, ce coussin rond est très populaire notamment pour la méditation. Sachez tout de même qu’il peut être utilisé pour d’autres postures puisque ses formes roulantes permettent au bassin de rouler et de maintenir votre corps droit.

De plus, le confort est une notion importante lors de l’achat de votre coussin de yoga. Il est donc important de vérifier les dimensions d’assise et le rembourrage.

Les Avantages d’un Coussin de Yoga

Vous l’avez certainement compris le coussin de yoga vous permet de débuter cette pratique en toute sécurité. Effectivement, grâce à lui vous allez habituer votre corps progressivement aux différentes postures. Ainsi, vous n’aurez pas de douleurs au niveau des jambes et du dos.

Vous découvrirez donc cette pratique avec plaisir puisqu’elle sera dans le respect de votre corps et de votre esprit. Vous connaissez maintenant l’utilité d’un coussin de yoga, n’hésitez pas à utiliser cet accessoire lors de vos premières séances pour vous apporter bien-être et confort.